Une partie du fonds de Colmar est temporairement conservée à Strasbourg.
Les archives concernées sont les suivantes :
- les séries anciennes (A à H) ;
- les archives hospitalières déposées (série H-dépôt)
- une partie des archives privées, dont la liste est disponible en bas de page.
De façon exceptionnelle, les lecteurs peuvent demander la consultation des documents transférés à Strasbourg en salle de lecture à Colmar. Cette demande est limitée à 5 documents par lecteur et par semaine. Un document correspond à une cote d'archive.
Ce service ne concerne que le fonds de Colmar temporairement conservé à Strasbourg. Les autres documents restent consultables uniquement en salle de lecture à Strasbourg, aucune mise à disposition hors du bâtiment Dollinger ne sera possible.
Pour effectuer votre demande, nous vous remercions de remplir le formulaire ci-dessous.
Une confirmation de mise à disposition vous sera envoyée par courriel. Le document sera disponible à Colmar pour une durée de 3 semaines.
Les informations personnelles recueillies dans ce formulaire sont indispensables au traitement de votre demande : elles ne sont conservées que le temps de la traiter, pour nous permettre de vous apporter une réponse sous forme électronique. Aucune donnée personnelle transmise aux Archives d'Alsace n'est communiquée à des tiers, pour quelque raison que ce soit, sans l’accord exprès de l’intéressé.
N.B. : certains fonds de la série J ne disposent pas d'instrument de recherche, ce qui ne permet pas d'identifier les documents. Le transfert, voire la consultation, ne sera donc pas possible. Ces documents figurent sur la page 11 de la liste disponible en bas de page.