Si vous êtes inscrit comme lecteur pour l'année en cours au site de Strasbourg, vous pouvez demander à l'avance, pour le jour de votre choix, jusqu'à deux documents. Cette demande n'est valable que pour la consultation des archives conservées sur le site de Strasbourg.
Les documents seront disponibles à l'ouverture de la salle de lecture, dès 8 h. 30.
Attention :
Votre demande doit nous parvenir au plus tard la veille de votre venue avant midi (à l'exclusion du week-end : avant vendredi midi pour le lundi matin).
- Si la cote est incomplète ou inexacte, la demande ne pourra pas être traitée.
- Les plans ne peuvent faire l'objet d'une réservation pour des questions de bonnes conditions de conservation
- En cas d'empêchement de votre part, il conviendra de prévenir les Archives dans les plus brefs délais par téléphone au : 03.69.06.73.06.
- Vous pouvez indiquer un numéro de téléphone pour être prévenu en cas de problème concernant votre demande.
- A défaut de consultation dans la journée que vous avez indiquée, la réservation sera annulée.
Les informations personnelles recueillies dans ce formulaire sont indispensables au traitement de votre demande : elles ne sont conservées que le temps de la traiter, pour nous permettre de vous apporter une réponse sous forme électronique. Aucune donnée personnelle transmise aux Archives d'Alsace n'est communiquée à des tiers, pour quelque raison que ce soit, sans l’accord exprès de l’intéressé.
Mentions légales
Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à recueillir et traiter vos signalements en cas de dysfonctionnement du portail de communication ou pour suggérer des améliorations.
En l’absence du renseignement des informations obligatoires nous ne pourrons pas donner suite aux signalement que vous effectuerez.
Ces données sont réceptionnées par les services de la communication interne de la Collectivité européenne d'Alsace avant d’être transférée à la Direction des systèmes d’information de la Collectivité européenne d'Alsace.
Vos données sont conservées jusqu’à 1 an avant d’être archivées.
Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi qu’un droit de limitation au traitement des données qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès.
Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant aux services de la communication interne à l’adresse suivante : dpo@alsace.eu.
Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).