Signalez un problème

Retour

En dépit du soin qui a été apporté au projet, des anomalies (vues manquantes, désordres) ou problèmes de lecture (vues trop pâles, trop sombres, floues) peuvent subsister.

Les Archives souhaitent donc pouvoir recueillir le plus systématiquement possible les difficultés rencontrées afin d'améliorer la fiabilité de la base de données.

Nouveau site © Conseil départemental du Bas-Rhin - Paulo Vicente CD67 - Archives départementales du Bas-Rhin

Depuis la mise en ligne du nouveau site archives67.alsace.eu, plusieurs dysfonctionnements ont déjà été signalés

Nous tenons à vous assurer que nous sommes pleinement conscients de ces problèmes et que leur résolution est en cours,

Important : si vous constatez un dysfonctionnement relevant d’un des points listés ci-dessous, nous vous remercions de ne pas nous contacter à ce sujet.
Nos équipes sont déjà mobilisées et travaillent activement à leur résolution.


  • Mes liens de l'ancien site archives.bas-rhin.fr ne fonctionnent plus.

➡️  Nous sommes passés à des liens ARK. Les anciens liens ne sont plus valables et il n'y aura pas de redirection mises en place. Vous n'avez pas besoin de nous contacter.

 

  • Certains instruments de recherche de l'état-civil manquent

➡️ Nous sommes en train de les recenser pour les mettre en ligne. Vous n'avez pas besoin de nous contacter.

 

  • Les images du cadastre ne s’affichent plus

➡️ Une intervention technique est en cours. Vous n'avez pas besoin de nous contacter.

 

  •  Les registres d'état-civil ne s’affichent pas dans l’ordre logique (par exemple, par mois).

➡️ Le contenu reste accessible, même si la présentation n’est pas idéale. Nous traiterons ce sujet par la suite.

 

 


https://archives.alsace.eu/...
Les formats acceptés sont les suivants .pdf, .docx, .odt, .jpg, .jpeg pour un poids autorisé de moins de 5 Mo

 

Mentions légales


Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné à recueillir et traiter vos signalements en cas de dysfonctionnement du portail de communication ou pour suggérer des améliorations.

En l’absence du renseignement des informations obligatoires nous ne pourrons pas donner suite aux signalement que vous effectuerez.

Ces données sont réceptionnées par les services de la communication interne de la Collectivité européenne d'Alsace avant d’être transférée à la Direction des systèmes d’information de la Collectivité européenne d'Alsace.

Vos données sont conservées jusqu’à 1 an avant d’être archivées.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous bénéficiez d’un droit d’accès, de rectification ou d’effacement, ainsi qu’un droit de limitation au traitement des données qui vous concernent. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement de vos données et donner des directives relatives à la conservation, à l’effacement et à la communication de vos données après votre décès.

Vous pouvez exercer vos droits en vous adressant aux services de la communication interne à l’adresse suivante : dpo@alsace.eu.

Vous disposez enfin du droit d’introduire une réclamation auprès de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (www.cnil.fr).